Actualité

Cameroun - Musique : La censure frappe la vidéo «TA FILLE N'EST PAS TA FEMME» de x-maleya

C'est ce que nous apprenons de Roger du groupe X-Maleya.

Certaines chaînes de télévision manifestent de la réticence quant à la diffusion de la dernière vidéo des X-Maleya dont la vocation est de fustiger la pédocriminalité relate Griote.

La vidéo dont il est question présente l'histoire d'une enfant violée de façon répétitive par son tuteur, face à son épouse qui joue à l'aveugle et fait la sourde oreille. Le clip présente sans masque le vécu quotidien d'une société en perte de valeur et les atrocités auxquelles sont confrontés les enfants victimes d'abus sexuels.

Pour Roger, les chaînes qui hésitent à diffuser cette vidéo "ont leur raison... ce ne sont pas les images qui choquent, c'est la vérité qui choque". Ces chaînes nationales et internationales arguent avoir un public mineur, ne pouvant supporter le choc des images de "Ta fille n'est pas ta femme".

Pourtant, on fait observer que certaines de ces chaînes diffusent des images à connotation sexuelle, beaucoup plus violentes pour les enfants. D'ailleurs de l'avis d'une internaute, le viol n'est pas doux. Pour elle, il est important pour les pédocriminels d'être mis en face de leurs responsabilités et de leur conscience.

Griote

Lire ...